bio

Révélation 


 1998, deux petits gars découvrent au lycée les groupes keupons de france (béruriers noirs, Ludwig Von 88, La Souris Déglinguée, OTH...) et de navarre (The Clash, Rancid..). Bien motivés, le 20 Mai 1998 ils font leur premier concert après avoir longuement répété de nombreuses heures dans la salle familiale de chez Seb où trône l'aquarium des tortues* ; avec Seb à la guitare, Papa au chant et Une boite à rythme (Merci Philippe) qu'a jamais eu droit à un vrai prénom (la boite à rythme, pas philippe). Au final 30 minutes d'énervement et de sueur, un quinzaine de spectateurs (le patron du bar compris) : les batards sont nés !!!


Evolution

 Dans les mois qui suivent, ce sont Quanquan et Nicolas qui rejoignent les rangs. Nos quatre membres (vigoureux) font leur premier concert digne de ce nom le 21 juin 1998 avec la formation suivante : Seb (Guitare et Chant), Papa (Basse et cris), Quanquan (Batterie) et Nicolas (Chant). C'est sous l'acclamation générale du public (et surtout parce que le répertoire était déjà fini) que le groupe reprend son titre le plus engagé de l'époque "solidarité". Bilan : un concert enflammé à la hauteur des attentes : une dizaine de morceaux, un bassiste avec un casque à nouille sur la tête, un chanteur que n'a fait que 5 répétitions, un batteur qui n'en a fait que trois : un chef d'oeuvre au bas mot... Quelques temps plus tard, Nicolas quitte le groupe. Les Batards ne se démontent pas, lui casse la gueule, l'enterre dans les bois de champvans la maudite, puis continuent les réptions et les concerts ... 

Révolution

 Quelques accords plus tard plus tard ce sont Nathalie, Sylvain, Clément, Mathieu alias JJ (dans l'ordre en plus ) qui s'engagent dans cette belle aventure (si l'on peut appeler cela ainsi). Là ça commence à ressembler à quelque chose et ça commence aussi à envoyer du lourd. On commence à entendre des morceaux avec du contre-temps... non d'une pipe ! du ska ??



Pressons ! 

 An 2000. Le premier CD de l'année 2000 est celui des BAtards , gravé le 31 décembre 1999 à 23h45 et fini à 00h10 (oui c'était un graveur 4X). Oui c'est un choc pour vous ! qui l'aurait cru ?? Pour les batards, c'est l'occasion de sortir enfin leur premier "album" qui ne vera jamais les bacs de la FNAC. Mais qui sera gravé et vendu à 150 exemplaires et figurera en place choix à la médiatèque de Dole. Trois quintes (de Grimbergen) plus tard, Julien et Amandine rejoignent le groupe pour arriver à la structure stable du groupe. Mais les batards profitent de l'ocasion du CPE** (les salops) pour renvoyer Amandine à ses foyers et finalement se retrouver à huit : structure actuellement en place. 

Dallas ... 

 C'est là que les batards se la jouent Dallas (vous savez : ton univers impitoyaaaaaable) puisque Clément est le frère de Cruchot (aussi appellés la cruchot's family) et que Nathalie et le saxologue sont frangins et aussi les cousins de la cruchot's family. Si vous avez rien compris, c'est pas grave, c'est pas essentiel à la compréhension globale. 

Politiquement trop clair 

 La politique BAtarde est un condensé de centre ska, d'extrème punk, de parti jazzy et de coalition reggae. Les BAtards facilitent l'accès à l'embauche notamment, via des emplois régulièrement proposés sur notre site. Le programme "BAtards un jour, Batards Toujours" vous propose différent stages : 
 - "Je suis né dans le métal, mais je veux devenir gentil et faire du ska" : durée 2 semaines. 
- "J'ai du temps à perdre comment l'occuper ?" : durée 1 répétition. 
- "Je suis nul en jeu de mots et je désire m'améliorer" : formation avec des experts sur plusieurs semaines (entre 5 et 8 selon le niveau d'entrée). 

Ces nombreux stages peuvent déboucher sur une intégration au sein de la troupe.

Temps partiel 

 Nous tenons à remercier Pierre, qui est venu occasionnellement élargir le groupe pour des concerts. 

Dans les étoiles

* Toutes nos excuses à la famille Tortue pour ce qu'on lui a fait subir, mais faut comprendre on était jeunes... ** Amandine est bien entendu partie de son plein gré (ça n'a rien à voir avec la bonne vingtaine de pierres qu'on lui a jeter avant) et a depuis rejoint un autre groupe 'the washing Machines' puis CatFish. Où soit dit au passage, elle assure vraiment bien, Amandine, on t'aime, reviens !!

©1998 - LesBAtards.com - Tous droits réservés - Réalisation - Plan du site